banniere
mercredi 31 mars 2010 | Auteur :


Comme le titre l’indique le site MonExTel.com vous permet de soutenir financièrement plusieurs associations humanistes en faisant don de votre téléphone portable usagé. Mais comment tout ça peut-il bien fonctionner ?

Tout d’abord vous devez sélectionner votre téléphone dans la liste proposée par le site. Ensuite vous pourrez calculer la valeur de votre don grâce à un petit calculateur basé sur l’état de votre portable. Il est à noter qu’un portable qui ne s’allume pas ou qui ne peut plus appeler n’a aucune valeur. Une fois ce montant calculé, vous n’aurez plus qu’à choisir l’association à qui profitera votre don. Les associations soutenues sont pour la plupart à vocation humanitaires (en Afrique) ou bien soutiennent des projets d’insertion sociale pour handicapés.

La seule question que vous pouvez maintenant vous poser c’est : Pourquoi se priver d’une double bonne action ?

Lien : http://www.monextel.com/


Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers ce flux RSS.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou encore ajouter un lien.

3 commentaires

  1. Merci pour ton article Camille.

    Comme tu l’as si bien dit pourquoi se priver d’une double bonne action. La valeur du téléphone en soit ne représente pas toujours beaucoup dans l’absolu mais le bénéfice cumulé peut représenter une bonne source de financement pour des associations.

    Si vous êtes une association, n’hésitez pas à venir vous inscrire sur le site http://www.monextel.com. Pour avoir plus d’infos sur monextel vous pouvez également nous suivre sur:
    http://www.twitter.com/monextel
    http://www.facebook.com/monextel

  2. 2
    Max 

    Salut! Il existe un autre site du même genre http://www.misterrecycle.com qui permet de recycler son ancien mobile et d’être rémunéré rapidement. Je l’ai personnellement testé et j’ai été très satisfait du service. J’ai d’ailleurs pu reverser une partie de mes revenus à une association caritative.

  3. 3
    admin 

    Il existe également le site bak2.fr qui lui récupère la plupart de vos vieillerie électroniques (téléphones, ordinateurs, tablettes, consoles…).

  4.  
  1.  
Laisser un commentaire